5 mythes sur les races de chiens qui doivent être percé – maintenant!

Vous pouvez penser que vous savez déjà tout  sur les chiens, mais avez-vous des idées préconçues sur les caractéristiques de certaines races? Si vous le faites, arrêter là! La plupart d’entre nous sommes d’accord pour dire que juger les autres humains fondées sur des stéréotypes à propos de leur origine ethnique est une très mauvaise chose. Alors pourquoi notre attitude envers les chiens en serait autrement?

4cda4aa9-6e1b-49cb-8e13-bdb73740b333_zpswmg4ri4f
Races pures sont meilleures races

Beaucoup de gens pensent encore que le pédigrée est le meilleur chien à avoir. Ceci n’est absolument pas le cas. Beaucoup de chiens de race pure bien élevés souffrent de troubles génétiques. Par exemple, carlins et bouledogues ont été élevés pour certains traits du visage qui limitent sévèrement leur respiration. Un bulldog anglais est incapable de s’accoupler ou de livrer des chiots sans aide humaine, et le Cavalier King Charles Spaniel est sujette à une condition douloureuse appelée syringomyélie, ce qui provoque un gonflement douloureux à l’arrière du crâne de chien. Si vous voulez un bon «rapport qualité-prix » lorsque vous choisissez votre meilleur ami, vous êtes susceptible d’obtenir un chien sain qui vit plus longtemps si vous allez pour un métis ou croisement.

Les petits chiens sont heureux

Le cris d’un petit chien peut être haut et fort, mais cela ne signifie pas qu’un petit chien va nécessairement être un aboyeur. En fait, les Cavalier King Charles Spaniel sont généralement l’une des races les plus calmes. Si un chien aboie, c’est peut-être le propriétaire qui est à blâmer. Si un chien est d’une attention (il est incapable de discerner subtilement entre l’attention positive et négative), il peut continuer le comportement de l’aboiement. Un chien peut aussi à plusieurs reprises l’écorce si elle est percée ou sous stimulé, ou si elle est contraire souligné. Apporter des modifications au mode de vie de votre chien et les facteurs de stress environnementaux et le problème peut fléchir. Nous avons un article informatif sur le contrôle des chiens qui aboient ici.

Race « lévriers » sont stupides

Races de chiens tels que les lévriers afghans provenaient de chiens des chasseurs, qui ont appris à effectuer des travaux lorsque leurs maîtres étaient partis. Cela a conduit à une caractéristique de la race typique de l’indépendance et de l’autonomie. Cela est parfois interprété comme l’ignorance. Ces races sont en fait très intelligentes. Ils ont juste beaucoup plus autonome  que d’autres races!

Race ‘Bull’ sont vicieux

Tout chien est potentiellement agressif. Lorsqu’il est placé dans des situations stressantes, ou récompensés pour un comportement agressif, ou mal traités, tout animal va riposter à l’agression. Races controversées comme Staffordshire Bull Terriers et Pitbull Terriers ne sont pas plus agressifs que toute autre race. En fait, ceux qui les connaissent peuvent en témoigner du fait qu’ils sont certainement les chiens les plus affectueux et les plus calmes.

Lévriers ont besoin de faire beaucoup d’exercice

Cela peut paraitre être une surprise, mais lévriers sont paresseux, des chiens paresseux! Beaucoup préfèrent se recroquevillent en face de la télévision que de courir autour d’une piste de course toute la journée. Lévriers nécessitent environ 30 minutes d’exercice par jour, ce qui n’est pas plus que la plupart des autres races.

Donc, avant de faire votre choix de chien sur la base de ce que vous avez entendu, assurez-vous d’enquêter vraiment. Mieux encore, aller à un abri et choisissez un chien sur la base de connexion mutuelle et l’aptitude à votre style de vie. Après tout, pourquoi voudriez-vous choisir votre meilleur ami sur la base de la rumeur?