Les Gens Ont-Ils Des Préjugés Contre Les Chiens Noirs?

Les gens ont-ils des préjugés contre les chiens noirs? Cela peut sembler ridicule, mais le personnel des centres de secours et des abris à travers le monde est tristement familier avec le syndrome de Black Dog. Ceci est le nom que le personnel a attribué à la tendance à des chiens de couleur noirs et sombres pour rester dans les sauvetages beaucoup plus longtemps que ceux avec des manteaux plus légers.

dog-products-5_zpstuwop4ms

Avec leur handicap pour faire se faire adopter, cela signifie que les chiens noirs sont également euthanasiés à un taux beaucoup plus élevé que tout autre chien de couleur. Ceci est tout simplement parce qu’ils sont considérés comme non adoptables, et, en raison du nombre considérable de chiens non désirés dans le sauvetage, ces pauvres gars ne peuvent pas y rester indéfiniment. Ils se joignent malheureusement aux chiens plus âgés et ceux ayant des besoins spéciaux, au bas de la liste « Most Wanted. »

Choqué n’est-ce pas? Après tout, il semble très étrange que quelqu’un puisse décider du sort d’un chien juste en se fondant uniquement sur la couleur. Cependant, quand vous regardez dans la mythologie les chiens noirs font  dans la culture populaire, il devient un peu plus facile à comprendre.

Il y a le Grim, dans Harry Potter, par exemple: un «grand noir, chien, spectrale qui hante les cimetières », Winston Churchill célèbre dénommé sa dépression comme son «chien noir», et puis, bien sûr, il est le chien des Baskerville, plus des histoires datant des anciens Grecs et Romains, en alignant les chiens noirs avec de mauvais présages et la mort. Mais, comme nous le savons, tout cela est de la fiction d’une certaine manière. Cependant, de nombreuses personnes se laisser encore intimider par les chiens noirs.

Il n’y a pas que les chiens qui sont touchés par le syndrome Black Dog, malgré ce que son nom l’indique. Les chats noirs ont la même stigmatisation culturelle. Ils sont peu enviable comme les chiens est sont considérés comme des signes avant-coureurs de la malchance et de la sorcellerie. Eux aussi, ils passent plus de temps dans les abris que leurs pairs de couleur claire.

Il est aussi également une question de photogénie. Dans les photographies, les animaux de couleur foncée peuvent regarder sans intérêt. Leurs yeux et les expressions se perdent dans l’obscurité, et considérant que nous, les humains on mise tellement sur les expressions faciales que les animaux noirs sont naturellement désavantagé.

Alors, que pouvez-vous faire pour aider à surmonter le syndrome du chien noir?

Eh bien, la première chose que vous pouvez faire c’est d’adopter un chien ou un chat noir vous-même! Si ce n’est pas une option, puis passer le mot au sujet du syndrome du chien noir est une bonne idée. La plupart des gens sont totalement inconscients du phénomène, et ils ont donc un préjugé inconscient. Si les gens connaissaient le sort des animaux noirs dans des abris, ils peuvent peut-être plus disposer à envisager d’en adopter un pour eux-mêmes. Rappelez à vos amis qui sont à la recherche d’un animal de compagnie que la personnalité est la chose la plus importante dans un ami, à quatre pattes.