Pourquoi les chiens modernes vivent moins longtemps?

Pourquoi les chiens modernes vivent moins longtemps? Choquant, au cours des cinquante dernières années, la santé des chiens domestiques a diminué de façon spectaculaire. Nos chiens vivent une vie plus courte, attrape de grave maladie de plus en plus jeune. De toute évidence, quelque chose ne va pas ici. Qu’est-il arrivé à la santé de nos chiens? Dans ce post, nous prenons un regard sur les raisons pour lesquelles les chiens sont beaucoup moins bonne santé ces jours, et ce qui peut être fait pour améliorer les choses pour nos copains canins.

Very sad looking, very old Labrador retriever.

Very sad looking, very old Labrador retriever.

En tant qu’êtres humains, nous sommes plus conscients que jamais que la nutrition joue un rôle clé dans notre santé et sa longévité. Si vous mangez des aliments de mauvaise qualité, vous tombez malade. Eh bien, c’exactement la même chose qui se passe avec nos animaux de compagnie.

Dans le passé, les chiens sauvages étaient des charognards qui avaient un régime omnivore. Ils mangeaient de la viande quand il y en avait, L’objectif de la chasse en meute est de fatigué les proies. Lorsque les temps étaient durs, ils avaient un régime végétarien, mais leurs corps étaient en mesure de traiter la pourriture et la décomposition de la viande qui provenait de carcasses trouvées.

Il y a pas si longtemps que ça les chiens étaient encore nourris avec des restes de la tables humaine qui était généralement en meilleure pour la santé que l’alimentation humaine transformés d’aujourd’hui. Les Chiens consommaient de la viande et de restes de légumes de bonne qualité, et leurs corps étaient très heureux avec cela.

Depuis l’avènement de l’industrie alimentaire pour animaux de compagnie. Les choses ont périclité avec l’alimentation de nos chiens. La qualité de la nourriture commerciale pour chiens disponibles ne convient pas pour la consommation humaine, car elle est composée de déchets et de sous-produits de l’industrie de la viande, gonflée avec des hydrates de carbone et d’autres additifs cette nourriture est issue des sources les moins chères.

Même si les chiens sont, par nature, des omnivores opportunistes, ils nécessitent toujours une bonne nutrition, qui fait défaut dans la nourriture actuelle. Une carcasse en décomposition contient plus de nutriments nécessaires que votre «run-of-the-mill» nourriture en conserve pour chien.

En achetant la meilleure qualité de nourriture pour chien ou de préparer vous-même les repas de votre animal de compagnie à la maison, l’alimentation de votre chien sera rempli avec beaucoup plus de nutriments bon pour sa santé ce qui prolongera la durée de vie de votre chien et améliorer son bien-être général.

La première étape dans le traitement de tout problème médical naissant, à la fois chez les humains et les animaux, devrait être de voir le régime alimentaire actuelle. Nous sommes tous tellement dépendants des médicaments grand public, de nos médecins ou vétérinaires, que nous sommes souvent trop hâtif de soigner plutôt que de traiter nos animaux de compagnie avec une meilleure alimentation.

Une combinaison d’une faible nutrition et consommation élevée de composé chimique dans l’alimentation affecte la capacité du foie à fonctionner à plein régime. Voilà pourquoi tant de chiens succombent malheureusement à la maladie du foie. Un foie compromis peut aussi faire en sorte qu’un chien devient agressif. Le cancer aussi peut venir de problèmes digestifs. Un manque de bonne nutrition met également le corps à risque d’infection, car le système immunitaire est plus faible, ce qui augmente les chances de maladies contracté par votre chien.

Apporter des changements à l’alimentation de votre chien enfin  de promouvoir sa santé permettra à l’organisme de commencer à se purifier de l’accumulation toxine dans son corps. Quand un régime approprié est suivi sur une base continue, vous êtes sûr de voir la santé et son niveau d’énergie s’améliorer à un rythme remarquable.

Consulter votre vétérinaire afin d’avoir un programme nutritif idéal pour votre chien. Demandez-lui de tester pour toutes les allergies alimentaires ou des intolérances potentiels, et de la recherche le meilleur régime pour les besoins de votre chien. Après tout, nos chiens signifient beaucoup pour nous, il va sans dire que nous aimerions qu’ils vivent plus longtemps et en meilleure santé.