fbpx

5 remèdes naturels pour vos animaux

Lorsque votre animal se sent moins bien, une visite chez le vétérinaire peut parfois être coûteuse

Avant de vous décider à mordre la balle et la tête à la clinique, il existe quelques techniques simples, approuvées par le temps, pour une gamme de symptômes que vous pouvez essayer à la maison. Voici 5 remèdes naturels pour vos animaux…

Démangeaisons

Plusieurs animaux souffrent d’allergies ou d’irritations légères causées par la peau sèche. Un bain à l’avoine est un remède pour les démangeaisons qui  depuis de nombreuses années c’est avéré être bénéfique. Vous vous souvenez peut avoir été traité avec un bain à l’avoine vous-même, quand on souffrait de la varicelle étant un enfant!

Pour préparer le bain rien de plus simple. Incorporer la farine d’avoine dans un bain d’eau chaude et laissez votre animal de compagnie à tremper. C’est comme un traitement de spa à domicile pour votre chien, et ils vont le trouver très apaisant sur la peau qui démange.

Oatmeal bath natural home remedy

Plaies

Évidemment, si votre animal a subi une blessure grave, ils devraient être pris en charge par le vétérinaire immédiatement. Toutefois, si la blessure est légère, ou s’il a une petite enflure, souche ou entorse, vous pouvez essayer un bain de sels d’Epsom.

Le sel d’Epsom et de l’eau chaude est connu pour réduire l’enflure et favoriser la guérison. Cela doit être fait deux fois par jour pendant cinq minutes. Si cette pratique vous convient pas, vous pouvez essayer de faire un pack de chaleur maison, trempant une serviette en sels d’Epsom et de l’eau chaude, et en appliquant directement sur la plaie.

Dog bath salts natural home remedy

Les puces

Les puces détestent agrumes. Si vous pulvérisez votre animal avec de l’eau de citron, ça peut aider à garder les puces à distance. Pour un résultat maximum, verser de l’eau bouillante sur les citrons et laisser tremper toute la nuit. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et appliquer sur tout votre animal de compagnie (en évitant les yeux, bien sûr).

Une autre technique pour repousser les puces est d’ajouter un peu levure de bière en poudre à la nourriture de votre animal de compagnie. Si vous êtes en mesure de se procurer des comprimés de levure de bière, les envelopper dans la viande ou le fromage pour assurer votre chien avale vers le bas sans faire d’histoires. L’ail est également idéal à cet effet, mais ne doit être administré à des chiens, car cela peut conduire à l’anémie chez les chats.

Lemon water natural home remedy

Maladie

Si votre pauvre animal a eu un épisode de maladie ou de la diarrhée, leurs niveaux d’électrolyte peuvent avoir besoin d’un appoint. Les boissons pour sportifs peuvent être utiles à reconstituer le ventre malade de votre animal de compagnie. Vous pouvez également prévenir ou traiter, les maux de ventre suspects avec des probiotiques. Une tablette probiotique par jour, ou un petit bol de yaourt nature, alors le niveau de bonnes bactéries dans l’intestin de votre animal de compagnie seront complet. Ceci est particulièrement utile après une cure d’antibiotiques, quand de mauvaises bactéries pouvant amener une maladie, sont en grand nombre.

Probiotics natural home remedy

Problèmes de vessie

Les chats en particulier sont très enclins à la vessie et les problèmes urinaires. Ajouter un peu de jus de canneberge à l’eau de votre chat, ou les amener à prendre un supplément quotidien de canneberge. La canneberge augmente l’acidité de l’urine, ce qui minimise les risques de blocages ou des infections.

Cat cranberry natural home remedy

Comme nos meilleurs amis et compagnons méritent d’être traités avec le même soin et l’attention que nous réservons à nous-mêmes. Rappelez-vous que, eux aussi, souffrent de maladies occasionnels, des douleurs et de l’inconfort général. Il est de notre devoir de faire en sorte que l’inconfort est minimisé, et de garder nos précieux animaux de compagnie heureux et en sécurité. Si cela peut être fait sans une visite vétérinaire coûteuse, tant mieux!

Vous voulez voir plus de sujets ? Retournez voir tous les articles du blog