fbpx

Comment faire pour que mon chien cesse d'aboyer

Plus votre chien aboie, plus il sera difficile pour lui de changer ses habitudes.

Par conséquent, si vous souhaitez que votre maison ainsi que celle de vos voisins soient plus tranquilles, vous allez avoir besoin de prendre, le temps et l’énergie pour reprogrammer le comportement de votre chien. Lisez ci-dessous pour apprendre comment empêcher un chien d’aboyer.

La première chose que vous devez faire avant de commencer à essayer de former votre chien à ne pas aboyer est de savoir pourquoi il aboie en premier lieu. Est quelque chose les stresse? Sont-ils récompensés d’une certaine façon pour aboyer? Une fois cela compris, alors ça sera plus facile de le reprogrammer son comportement.

Quelques conseils pratiques à garder à l’esprit avant de commencer:

  • Ne jamais crier à votre chien de se taire, car ils pensent juste que vous aboyer avec eux

  • Rester positif et optimiste, punir votre chien ou arrêter de lui donner des récompenses vont le démotiver

  • Soyez cohérent, tout le monde dans votre ménage doit connaître les méthodes de formation employées au bâton pour eux en tout temps. Si la formation est incompatible, ou seulement menée par certains membres de la famille, le chien est susceptible de devenir confus.

Étape 1

Pourquoi votre chien aboie? Il doit y avoir une raison ou il ne le ferait pas. Par exemple, s’il aboie quand les gens passent devant la fenêtre du salon, fermer les rideaux ou immédiatement mettre le chien dans une autre pièce. S’il aboie sur les passants quand il est dans le jardin, l’amener à l’intérieur. Vous ne devriez jamais laisser votre chien sans surveillance à l’extérieur pour une période prolongée, ils aboient car il ressente la solitude et l’ennui.

Dog barking

Étape 2

Toute l’attention que vous donnez à votre chien quand il aboie, il le perçoit comme une bonne attention. Il croit que c’est sa récompense pour être bruyant. Ignorez votre chien pendant toute la durée de son ajustement des aboiements, ne lui donné aucune entrée ou d’attention que ce soit. Quand il se calmera enfin, donnez-lui une friandise. Même si il a tout simplement cessé de respirer. Permettez-lui de faire un lien entre le silence et la récompense. Rappelez-vous, que vous devez être patient avec cette étape. Si votre chien aboie constamment pendant une heure, et  que vous êtes tellement frustré que vous avez fini par lui crier dessus pour être tranquille, il comprend qu’il va attirer l’attention par la suite s’il aboie assez longtemps.

Étape 3

Récompenser son calme. Si votre chien aboie quand il est confiné dans sa cage, tourner le dos et ignorer le. Une fois qu’il arrête, tourner autour et félicitez-le et donnez-lui une friandise. Comme il commence à reconnaître que rester calme lui vaut un régal, vous pouvez allonger la quantité de temps qu’il doit rester calme avant d’être récompensé. Commencez à attendre quelques secondes, puis partir. Ensuite, cela devient un jeu. Il doit être maintenu jusqu’à ce que le comportement de l’aboiement  soit complètement éliminé et il soit heureux d’être calme, sans un régal.

Dog waiting with clock

Étape 4

Si votre chien aboie à d’autres chiens, essayez ceci. Demandez à un ami avec un chien de se  mettre assez loin pour que votre chien n’abois pas. Comme votre ami et son chien est en vue, commencer à nourrir vos charges de chiens et des charges de délicieuses gâteries, Arrêtez de nourrir dès que votre ami et le chien disparaître de la vue. Répétez ce processus plusieurs fois. Il peut prendre des jours ou des semaines pour le comportement s’améliore. Cependant, l’idée est que le chien apprenne qu’il est mauvais à d’aboyer, et bon de ne pas le faire.

Dog waiting for treats

Étape 5

Si vous pouvez apprendre à votre chien à aboyer sur commande, vous avez un contrôle total. Donnez à votre chien la commande à «parler», attendre pour lui à aboyer deux ou trois fois, puis placez un régal en face de lui. Quand il cesse d’aboyer lui donner et félicitez-le. Répétez cela jusqu’à ce qu’il commence à aboyer dès que vous dites «parler». Une fois que votre chien a appris à aboyer de façon fiable sur commande, vous pouvez lui la commande ‘calme’ enseigné. Dans un environnement calme sans aucune distraction, commander votre chien à «parler». Quand il commence à aboyer, dire «tranquille» et tenir un régal en face de son nez. Louez-le, puis lui donner le traitement. Une fois que vous avez appris à votre chien la commande «tranquille» dans un environnement calme, essayez de situations de plus en plus gênantes jusqu’à ce que votre chien apprenne à cesser d’aboyer quand on lui dit immédiatement.

Il y a plusieurs façons de recycler votre chien à être un membre plus silencieux, moins ennuyeux du ménage. Ce sont juste quelques techniques éprouvées qui ont montré des résultats impressionnants. Vous devez également vous assurer que votre chien reçoit beaucoup de stimulation physique et mentale et d’exercer chaque jour. Quand un chien est fatigué, il est plus probable d’être bien élevé, et moins susceptible à aboyer de la frustration ou l’ennui. Jouer à des jeux interactifs avec votre chien et assurer qu’il est assez d’exercice pour sa taille, l’âge et la race, c’est ça être une bonne maman de chien ou papa, et de faire le meilleur pour votre ami à quatre pattes.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur la façon d’empêcher un chien d’aboyer. Faites-nous savoir ce que vous en avez pensé !



Vous voulez voir plus de sujets ? Retournez voir tous les articles du blog