7 super aliments pour chiens qui améliorent leur santé et leur longévité

Il n'y a pas que nous, les humains qui peuvent bénéficier de la puissance des aliments nutritifs.

Nos amis à quatre pattes bénéficient également du goût et l’expérience de la poussée et de la santé que les super aliments de la nature peuvent offrir. Avec cela à l’esprit, nous avons mis en place notre premier choix pour les aliments que votre chien va l’amour, qui permettra également d’améliorer sa santé et prolonger sa durée de vie.

Dog eating broccoli superfood

Brocoli

Le brocoli contient des fibres pour faciliter la digestion et est riche en éléments nutritifs tels que les protéines, le calcium, la vitamine C et le potassium. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, favorise la santé des yeux, la réparation des dommages de la peau et est bon pour votre cœur.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille crues sont un régal délicieux et facile à donner à votre chien. Riche en minéraux,  la vitamine K et les stérols végétaux, ainsi que le zinc, la vitamine E et des vitamines du complexe B, les graines de citrouille sont emballées avec bonté. La recherche a montré que les graines de citrouille peuvent empêcher certains types de calculs rénaux, réduire l’inflammation arthritique et soutenir la bonne santé de la prostate.

Baies de Goji

Riche en acides aminés et antioxydants, les baies de goji sont les super aliments que les fanatiques de la santé parlent avec enthousiasme. Le bêta-carotène et la zéaxanthine contenu des baies de goji peuvent aider à prévenir la croissance des cellules cancéreuses, ainsi que la réduction de la glycémie et réduire le cholestérol. Ceux-ci peuvent être donnés comme friandises saines en place des friandises pour chiens transformés, ou ajoutées à vos propres recettes de festin de chien en bonne santé.

Chia

Les graines de chia sont bien connus pour leur abondance d’acides gras oméga 3, acides gras, qui sont importants pour le cerveau et la santé du cœur. Ils sont également riches en antioxydants, fibres, phosphore, calcium, magnésium, cuivre, fer, de niacine et de zinc. Essayez saupoudrer quelques graines dans la nourriture de votre chien, ou mélanger avec un peu d’huile de noix de coco pour un coucher collation nutritive.

Dog with blueberry on its nose

Myrtilles

Les bleuets sont riches en antioxydants puissants qui protègent le corps contre le cancer. Ils sont également une bonne source de fibres, de vitamines C et E, et le manganèse. Juste être sûr de présenter votre chien aux bleuets progressivement,  trop vite peut causer des maux d’estomac. Les deux bleuets frais et congelés sont un régal pour votre chien juste une fois ou deux fois par jour.

Chou frisé

Le chou frisé est un légume crucifère vert qui est riche en fer, vitamines (A, C et K principalement) et des antioxydants. Est souvent ajouté à nos smoothies verts, en ajoutant quelques chou cru finement haché à la nourriture de votre chien va avoir une grande source de fibre de nutriments et d’antioxydants des aliments entiers.

Aliments fermentés

La fermentation des aliments rend riche en probiotiques, qui sont essentiels pour la santé digestive de votre chien. Une colonie saine de la microflore intestinale a également des effets positifs sur l’immunité, le comportement et la santé générale et le bien-être. Ajouté quelques cuillères à café de légumes fermentés à la nourriture de votre chien est un excellent moyen de vous assurer que votre animal de compagnie obtient les bienfaits des probiotiques. Vous pouvez également essayer de faire votre propre kéfir, un produit laitier fermenté largement reconnu comme un «super probiotique».

Si vous voulez donner à votre chien tous les avantages d’une alimentation saine et équilibrée, vous ne devez pas nécessairement investir dans les aliments pour chiens coûteux. Traitez votre animal de compagnie à la même alimentation de haute qualité que vous réservez pour vous-même, et de voir grandir la vitalité et la santé.

Vous voulez voir plus de sujets ? Retournez voir tous les articles du blog.