Nous aimons le temps chaud, mais lorsqu'une vague de chaleur frappe, il est important de prendre soin de votre chien pour s'assurer qu'il reste confortable et en bonne santé.
Les temps chaud peuvent être dangereux, et – parfois – pure et simplement mortelle, pour nos amis à fourrure. Dans ce post, nous examinons de quelles façons vous pouvez protéger votre chien en période de forte chaleur.
Comment gérer la chaleur
Les chiens doivent toujours être gardés à l’intérieur en cas de chaleur excessive. Quand ils sont à l’extérieur, ils doivent avoir beaucoup d’ombre, et ont toujours de l’eau fraîche disponible et facilement accessible.
Il est important de noter qu’un chenil ou une niche n’est pas une protection adéquate contre la chaleur, car ils peuvent devenir des petites serres par temps chaud.
La plupart d’entre nous le savent déjà, mais d’autres peuvent avoir besoin d’un rappelle, les chiens ne doivent jamais être laissé seul dans une voiture garée, même pour de courtes périodes. Les températures peuvent vraiment monter en flèche et souvent à des niveaux dangereux en un court laps de temps.
Essayez d’ajouter quelques glaçons à l’eau potable de votre chien pour le garder frais plus longtemps possible. Cela peut aussi être un régal rafraîchissant, c’est une bonne façon pour les chiens de croquer et de rester hydraté.
Lorsque les températures sont chaudes, les chiens ne doivent marcher que tôt le matin et tard dans la soirée. Evitez de jouer à des jeux énergiques qui impliquent la course et autre activité physique au pendant la partie la plus chaude de la journée.
Vous ne devriez pas promener votre chien sur le trottoir, sur le béton ou l’asphalte par temps chaud, comme le pavé peut brûler et la plaquette thermoformée les pattes de votre chien.
Signes d'avertissement de santé
Contrairement à nous, les chiens ne transpirent pas du corps. Au lieu de cela, ils libèrent de la chaleur en haletant, et à travers les glandes sudoripares dans le nez et les pieds. Si elles sont incapables d’évacuer suffisamment de chaleur du corps de cette manière, la température du corps augmente.
Température normale du corps d’un chien est entre 38˚C et 39.2˚C (100.5˚F et 102.5˚F). Lorsque la température du corps du chien dépasse 40˚C (104 ° F), il est en danger. En 41.1˚C (106 F), il est susceptible d’être des dommages irréparables aux organes internes, pouvant entraîner la mort.
Les signes de coup de chaleur comprennent:
- Yeux vitreux
- Agitation
- Soif excessive
- Halètement excessif
- Accélération du rythme cardiaque
- Fièvre
- Léthargie
- Vertiges
- Salivation excessive
- Vomissement
- Manque de coordination
- Une langue rouge ou violet foncé
- Inconscience
Si votre chien affiche un de ces symptômes, prenez immédiatement les sortir de la chaleur et du soleil. Placez linges frais (mais pas froide) sur le corps, en se concentrant sur les coussinets de tête et de pied. Ne pas utiliser l’eau de la glace ou de l’eau froide sur un chien dans cet état, car cela pourrait causer des vaisseaux sanguins de se contracter et causer la température du corps de continuer à augmenter.
Appelez le vétérinaire immédiatement, même si le chien semble mieux. Offrez-lui de l’eau froide à boire, mais ne pas le forcer à boire. Cette eau, encore une fois, ne devrait pas être trop froide.
Certaines races, comme les carlins et bouledogues, sont très sensibles à la chaleur, comme le sont les chiots et les chiens âgés. Les chiens qui font de l’embonpoint sont aussi particulièrement sensibles.
Prendre des précautions supplémentaires avec votre chien pendant la saison chaude, d’être vigilant pour des signes de surchauffe, et de faire autant que vous pouvez pour les garder au frais et protégé. Rappelez-vous, nos amis à quatre pattes sont couverts de fourrure chaude, qui ne les fait se sentir plus chaud. Si vous êtes chaud, imaginer comment votre chien doit se sentir!
Vous voulez voir plus de sujets ? Retournez voir tous les articles du blog.