fbpx

Conseils pour traiter l’anxiété de la séparation avec votre chien

Si votre chien présente un comportement destructeur ou perturbateur lorsqu'il est laissé seul, elle peut souffrir d'anxiété de séparation.

Cela signifie qu’il devient stressé ou contrarié lorsqu’il est séparé de vous, à qui il est fortement attaché. Flatteur que cela puisse paraître, les questions qui crée l’anxiété de séparation peut avoir des conséquences très négatives. Il faut s’en occuper, tant pour votre tranquillité d’esprit que celle de votre animal. Voici comment traiter l’anxiété de la séparation avec votre chien.

Comportements séparation commune d’anxiété comprennent:

  • Miction / ou de la défécation
  • Aboiement / ou un hurlement
  • Mâcher, creusement et la destruction générale
  • Échapper
  • Stimulation
  • La coprophagie (excréments consommer)

Quelles sont les causes?

  • Changement de famille ou de tuteur
  • Changement d’horaire
  • Changement de résidence
  • Modification de la composition de la famille (par exemple, la mort du membre de la famille, éloignement d’un membre de la famille)

Avant de diagnostiquer votre chien avec anxiété de séparation, il est important d’éliminer tous les problèmes médicaux qui peuvent être à l’origine du comportement. Une visite à votre vétérinaire est une bonne idée, pour vérifier que tout va bien, avant d’agir sur les conseils ci-dessous.

4 façons de gérer l'anxiété de séparation de votre chien

Contre-conditionnement

Enseigner à votre chien à associer être laissé seul avec quelque chose de vraiment positif lui permettra de remettre en état à la hâte d’être laissé seul. Par example, chaque fois que vous quittez la maison, offrez à votre chien un jouet de puzzle farcies avec de la nourriture, qu’il aura environ une demi-heure pour terminer. Un Kong est un choix populaire, et vous pouvez farcir avec du fromage à la crème, le beurre d’arachide, banane congelée ou du fromage cottage congelé. Veillez à retirer le jouet dès que vous arrivez à la maison, de sorte que le chien associe ces hautes valeurs avec des friandises.

Spitz trying puzzle

Cues pré-départ

Si votre chien devient panique quand il vous voit vous préparer à partir, apprenez  à votre chien que ces indices ne signifient pas nécessairement que vous êtes sur le point de partir. Mettez votre manteau et vos bottes, puis asseyez-vous pour regarder la télévision, ou récupérer vos clés et commencer à nettoyer la maison. Cela peut prendre un certain temps à votre chien pour réapprendre les indices qu’elle a toujours connus pour signifier que vous partez, donc persévérer.

Dog blocking door

Absence Diplômé

Jouer «séjour» avec votre chien pendant que vous mettez sur vos bottes et manteau, puis se cacher derrière une porte de chambre fermée pour des montants de plus en plus de temps. Donc travailler jusqu’à différentes portes autour de la maison avant de passer à des portes de sortie. Encore une fois, cela peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de ne pas progressez trop rapidement. Méfiez-vous des signes de stress chez votre chien qui peut signifier que vous avez besoin de persévérer au même niveau pendant plus longtemps. Construire jusqu’à 40 absences minute, progressant de seulement quelques secondes pour chaque session.

Teaching dog to stay home

Entretien

Finalement, alors que votre nouveau régime de formation est dans l’action, il est important que votre chien ne souffre pas de la version entière car c’est ce qui provoque son anxiété. Si possible, prenez votre chien à travailler avec vous pendant que le traitement est en cours, ou de demander à quelqu’un d’être présent dans votre maison avec le chien lorsque vous êtes absent.

En outre, et sur une base continue, tous les salutations (hellos et adieux) devraient être calme et discret. Une tape simplement sur la tête est suffisante. En arrivant à la maison, la même chose est applicable. Si votre chien est très heureux de vous voir, juste dire salut puis ignorer jusqu’à ce qu’il est calme et détendu.

Enfin, faire en sorte que votre chien soit correctement stimulé et bien exercé aidera à éliminer les comportements destructeurs. En moins d’une demi-heure d’activité aérobie, comme la course, tous les jours, est nécessaire pour la plupart des races. Si vous vous promenez votre chien à droite avant de sortir, cela peut aider à être détendue et reposant pendant que vous êtes absent. Votre chien a besoin de beaucoup de jeux, des puzzles et autres stimulation mentale pour garder son esprit actif et en bonne santé, ce qui aidera à soulager toute anxiété. Un chien heureux est plus susceptible d’être calme et bien élevé.

Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils pour traiter l’anxiété de la séparation avec votre chien! Faites-nous part de tout autre sujet que vous aimeriez que nous abordions.

Vous voulez voir plus de sujets ? Retournez voir tous les articles du blog